ORUS (Bureau de Recherche en Sciences Inhabituelles/Office for Research of Unusual Science)
ORUS (Bureau de Recherche en Sciences Inhabituelles/Office for Research of Unusual Science)
Ce supplément pour tous systèmes offre une description détaillée de l’Office for Research of Unusual Science (ORUS), de ses origines antiques à sa forme actuelle d’agence secrète gouvernementale, en passant par ses diverses incarnations au fil des âges. Outre qu’il peut server à toutes sortes de jeux de rôles, c’est aussi une source possible d’inspiration pour d’autres sociétés ésotériques, et une lecture stimulante. En apparence une structure scientifique sous l’égide de l’Intelligence Advanced Research Projects Activity américaine, ORUS mène des opérations clandestines visant à étudier, évaluer, contrôler et récupérer toutes sortes de phénomènes étranges, au profit des USA, de leurs alliés … et d’elle-même.
Car ORUS n’est que le dernier avatar d’une société secrète antique et dotée de ses buts propres. C’est aussi une branche parmi cent, d’un inextricable réseau de groupes occultes apparentés, chacun poursuivant les buts obscurs de ses non moins obscurs
dirigeants.
ORUS figure notamment dans l’aventure best-seller de Skirmisher Publishing, “L’Appel de CthulWho” ("The Call of CthulWho", prochainement en français), où elle régit la base secrète qui sert de pivot à l’histoire. La dite aventure contient tout le nécessaire pour mettre en scène ORUS, notamment des règles et un groupe de monstres prêts à jouer.
