100 Oddities pour un Donjon (Bizarreries Pour Jeux de Rôle)
100 Oddities pour un Donjon (Bizarreries Pour Jeux de Rôle)
Bienvenue dans “100 Oddities pour un Donjon,” en français “100 Bizarreries,” la première en langue française de la gamme populaire et best-seller parmi les livres sources de Skirmisher Publishing! Cette édition est conçue pour rendre toutes les zones ou rencontres qui se déroulent dans le donjon plus amusantes et intéressantes. Elle est consacrée aux donjons au sens classique qui sont des lieux utilisés pour enfermer et punir les gens, y compris les prisons, les geôles, les oubliettes et les chambres de torture; comme c’est décrit dans les œuvres d’auteurs comme Edgar Allan Poe (par exemple, Le Puits et la Pendule), Alexandre Dumas (par exemple, L’Homme au Masque de Fer) et le marquis de Sade (par exemple, Justine); et tel que présenté dans des œuvres cinématographiques allant de celles de Hammer Films aux entrées de la franchise “Saw.” Ils vont des sites historiques célèbres comme la Bastille à Paris aux cellules cachées entretenues par un nombre disproportionné de méchants.
Les bizarreries sont conçues pour aider les conteurs à rendre les lieux de leurs scénarios aussi mémorables que ceux qui sont apparus dans d’innombrables sources comme celles mentionnées ci-dessus et pour fasciner, engager et inciter les personnages à poser des questions comme “Pourquoi cette chose est ici ?,” “Qu’est-ce que c’est ? pour ça ?,” ou “Qui ferait quelque chose comme ça ?” Ils sont destinés à aider la créativité, à transformer des zones ou des rencontres éventuellement fades en quelque chose de plus, et à emmener votre imagination dans des directions où elle n’aurait peut-être pas été autrement.
Sans incitation excessive, par exemple, peu de personnages sont susceptibles d’être particulièrement intrigués par la présence d’un seau à déchets, d’un rat ou d’une araignée dans une cellule de prison. Si ce seau contient une pierre gravée de runes occultes, le rat a une note nouée autour du cou, ou l’araignée semble être un maître de la prestidigitation et commence à déclamer un plan d’évasion, cependant, ils sont tous beaucoup plus susceptibles d’être considérés comme remarquables.
